Nos caisses sont certifiées NF525 – contactez-nous au 0805 691 555 (n° gratuit)

Pourquoi louer sa solution d’encaissement ?

Bien s'équiper, Nos conseils

Le choix d’une solution d’encaissement est une décision et une étape importante lors de l’ouverture d’un point de vente. 

En termes d’investissement, le choix entre l’achat et la location d’un dispositif d’encaissement paraît souvent compliqué. 

L’achat représente un trop gros investissement ? Alors la location est faite pour vous ! On vous en dit un petit peu plus :

Le montant d’achat d’une solution d’encaissement peut vite grimper et devenir problématique pour votre trésorerie. La location semble dès lors être une bonne alternative pour de nombreux professionnels de la restauration. Pourquoi ?

Quelques avantages

La raison de la location est, dans un premier temps, économique. En effet, opter pour ce moyen d’acquisition c’est éviter une sortie d’argent trop importante et profiter d’un paiement mensuel permettant d’étaler les paiements dans le temps. Profitez plutôt de votre trésorerie pour faire grandir votre point de vente ou gérer les potentiels imprévus (souvent présents), surtout lorsque vous commencez votre activité.

Dans un second temps, le dispositif de commande et d’encaissement en location permet de tester l’équipement choisi mais également de profiter de l’avancement des nouvelles technologies avec un matériel de pointe fiable et toujours aux normes.

 Il est possible qu’à un certain stade vous ayez besoin d’évoluer votre système d’encaissement. Grâce à la location, vous pourrez à tout moment compléter votre solution avec des équipements et accessoires davantage récents. En effet, en fonction du besoin de votre métier et de votre situation, il sera possible d’ajouter d’autres équipements pour accompagner le développement de votre activité : balance, douchette, tiroir-caisse, TPE, imprimante, écrans tactiles, monnayeurs…, permettant un accroissement incontestable de votre productivité.

Un autre avantage de la location, c’est le service après-vente. Contrairement à l’achat, la formation, les mises à jour, l’entretien et la maintenance des équipements seront assurés tout au long de votre location. 6Xpos vous propose un grand nombre de services en fonction de votre besoin dont l’installation, le paramétrage et la maintenance : de quoi être rassuré et dépanné en toutes circonstances !

Mais pour quel prix ?

Le coût d’une solution d’encaissement en location varie selon plusieurs critères :

– Votre domaine d’activité

– Le modèle et les accessoires choisis

– La personnalisation de vos fonctionnalités

– La durée d’engagement

Quels équipements 6Xpos choisir ?

6Xpos vous propose plusieurs équipements pour répondre aux différents besoins de votre métier et s’adapter à la superficie de votre point de vente : 

– Les caisses enregistreuses : caisse Yuno, caisse Forza et la caisse Weez

– Les bornes de commande : borne 32’’, borne de façade, borne de comptoir et borne sans contact

– Les pads de commande : 6Xpad et 6Xpay

– Les écrans connectés : écran de production et de préparation

Que vous soyez restaurateur, boulanger, traiteur ou autre professionnel du métier de bouche, 6Xpos vous propose une solution d’encaissement personnalisée, adaptée à votre besoin et certifiée NF525 (certification obligatoire depuis 2018 pour tout commerçant utilisant un système de comptabilité/gestion ou de caisse).

Fini les prises de commandes sur papier et l’encaissement à la main ! Basculez votre point de vente vers une technologie de pointe et optez pour la location d’une solution d’encaissement ultra-connectée, personnalisée et adaptée à votre besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour une solution d’encaissement complète, adaptée à votre métier.

Vous lancez votre activité et vous êtes intéressés par les solutions d’encaissement nouvelle génération 6Xpos ? Profitez de nos promos de bienvenue du moment.

Restaurant : 6 conseils pour préparer la saison estivale 2022

Les beaux jours approchent à grands pas et l’envie de sortir entre amis ou en famille aussi. Après 2 ans de restrictions liées à la crise sanitaire, il y a fort à parier que les Français vont profiter de cette nouvelle liberté pour se retrouver autour d’un verre ou...

5 raisons d’opter pour un pad de commande

La gestion des commandes est un élément important à maîtriser dans un restaurant. C’est une phase déterminante car c’est l’un des premiers contacts avec la clientèle, il va de pair avec un bon accueil, ce n’est donc pas à négliger. Depuis la transformation digitale,...

Pourquoi ouvrir une franchise dans la restauration ?

Vous souhaitez vous lancer dans la restauration mais vous hésitez et n’avez pas d’idée de concept ? Alors rejoindre la famille des franchisés est une bonne alternative, accessible à tous ! Lorsqu’une personne souhaite se lancer dans un projet de restauration, elle...

Comment gérer la hausse des prix de l’alimentation ?

Après la pandémie mondiale, les hausses de prix des différentes énergies (qu’il s’agisse de chauffage, d’électricité, de gaz ou de carburant) et les tensions internationales, les restaurateurs ont rencontré des difficultés. De plus, depuis le 1er avril ces...

5 tendances pour digitaliser votre restaurant

Depuis l’épidémie, l’usage du numérique dans le milieu du CHR (café, hôtellerie, restaurant) a considérablement augmenté. Il est devenu indispensable pour communiquer avec la clientèle, répondre aux nouvelles attentes et améliorer les performances. Chercher, trouver,...

Comment mettre en avant son menu ?

Que vous soyez gérant d’un restaurant gastronomique ou d’un fast-food classique, la carte de votre restaurant est un élément essentiel à ne pas négliger pour attirer une large clientèle. C’est elle qui va persuader les clients de rentrer ou non dans votre...

Quelle plateforme de livraison choisir pour votre restaurant ?

Le click and collect est une véritable solution qui a permis aux restaurateurs de diminuer l’impact de la crise sanitaire. Outre la vente à emporter, il existe un autre mode de vente pour augmenter votre panier moyen : la livraison à domicile. Près d’un français sur...

Le Click and Collect

Et si vous digitalisiez votre point de vente ? Vous avez moins de trafic dans votre point de vente depuis la crise sanitaire ? Optez pour le Click and Collect ! Durant cette période, les clients ont consommé de plus en plus en ligne ce qui a créé des difficultés de...

Crise sanitaire : quelle gestion pour les restaurateurs et commerçants ?

À quoi doit-on s’attendre en cette période de crise, dans le secteur du CHR pour cette nouvelle année 2022 ?  Déjà très impactés par les restrictions liées à la crise sanitaire, les commerçants doivent encore une fois faire face à une perturbation de leurs activités....

La borne de commande pour la restauration rapide et les restaurants

La borne de commande, le nouvel atout des restaurateursLes solutions de digitalisation du secteur de la restauration sont en plein essor. La technologie au service de l’expérience et du parcours client en point de vente est mise en avant à travers la borne de commande...