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La gestion des commandes est un élément important à maîtriser dans un restaurant. C’est une phase déterminante car c’est l’un des premiers contacts avec la clientèle, il va de pair avec un bon accueil, ce n’est donc pas à négliger.

Depuis la transformation digitale, les habitudes ont été chamboulées et la méthode du papier et du crayon pour prendre commande est devenue obsolète.

Pour assurer une bonne prise de commande, il faut absolument vous moderniser en vous équipant d’un pad de prise de commande ultra-connecté et adapté à votre secteur d’activité pour satisfaire votre clientèle, optimiser vos performances et accroître votre rentabilité. 

On vous explique en 5 points pourquoi il est judicieux d’opter pour un pad de commande.

Gagner du temps avec un pad restaurant

Faites le choix du pad de commande dans votre point de vente pour gagner du temps lors du service. En équipant votre équipe de cette solution, il sera plus simple de prendre les commandes des clients et les encaisser directement à table (paiement en carte bancaire avec ou sans contact et en carte ticket restaurant).

Opter pour un appareil tactile tel qu’un pad de prise de commande c’est faire le choix d’un service moderne, de qualité et rapide grâce à l’envoi des commandes directement en cuisine. Les pads de commande sont connectés directement avec la caisse enregistreuse et la cuisine (écrans de cuisine ou imprimantes), ce qui réduit les déplacements : pas besoin de ramener chaque ticket pour lancer la préparation.

Indispensable pour le serveur, le terminal de saisie tactile 6Xpos intègre un logiciel qui vous facilite :

  • L’envoi automatique des commandes directes et la gestion des suites
  • La gestion des réclames
  • La gestion grâce à un back-office connecté et une communication en temps réel,…
  • Le paiement intégré (selon le modèle)
  • La prise de commandes drive pendant les heures d’affluence
  • Le pad de commande se connecte en Wi-Fi,… pour vous permettre une prise de commande au sein de votre établissement (salle, terrasse,…).
  • Le service grâce à l’accès aux salles et liste de tables, menus, moyens de paiement, multiples paiement,…

Limiter les risques d’erreurs et donc de pertes

En plus d’être dépassé, la prise de commande sur papier peut être mal interprétée par vos équipes en cuisine. Le recours au pad tactile minimisera en masse les risques d’erreurs du personnel lors de la prise de commande des clients.

Qui dit moins d’erreurs, dit moins de pertes. Grâce à ce système automatisé, la commande arrivera directement en cuisine par le biais d’un ticket. Pas de problème de compréhension, il sera imprimé automatiquement pour que le personnel de cuisine puisse préparer les plats. 

Fluidifier les flux 

L’utilisation du pad facilite la prise de commande et la gestion du flux dans votre restaurant. 

En effet, la prise de commande et l’encaissement direct et rapide des clients à leur table permet d’optimiser la rotation des tables. Un restaurant en capacité de rationaliser la rotation de ses tables diminuera l’attente et pourra accueillir davantage de clients en un service. Plus de couverts est synonyme de plus de ventes et donc plus de rentabilité.

Personnaliser les commandes plus facilement

Les nouvelles technologies de prise de commande permettent de personnaliser quelconque commande du client. Pizza ou pâtes sans oignon ? Vos serveurs peuvent, en un temps record, modifier le plat ce qui minimise la possibilité d’erreur.

Il peut arriver que vos clients changent d’avis après avoir passé commande et souhaitent changer de plat. Pas de panique, même en plein rush, le pad de commande connecté à la cuisine vous permet de modifier facilement la commande passée. Cette facilité de personnalisation et de modification réduira le stress de vos serveurs, la perte de temps et de produits.

Bénéficier d’un rapport d’analyse

En plus de moderniser l’image de votre restaurant, l’équipement d’un pad de prise de commande ultra connecté vous donne la possibilité d’avoir accès à des rapports sur l’activité de vos points de vente. Vous avez donc la possibilité d’analyser les plats qui ont le plus de succès et, à l’inverse, ceux qui fonctionnent moins bien. Dès lors, vous êtes en capacité d’adapter votre carte et vos menus.

Léger, peu encombrant et simple à prendre en main, le pad de commande permet d’assurer le service de manière efficace.

En plus d’une prise de commande en salle 2.0, 6Xpos offre de nombreuses autres fonctionnalités ultra connectées pour augmenter les ventes de votre restaurant : vos clients auront la possibilité de commander en ligne sur votre site internet grâce au click and collect ou de faire livrer leur repas à leur domicile grâce à la livraison de repas à domicile.

N’hésitez plus à adopter un équipement complet, avec une solution d’encaissement ultra-connectée, et augmentez les ventes de votre restaurant !