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D’ici aux étoiles

En France un nombre considérable de restaurants ouvrent leurs portes chaque année. Trouver sa place peut parfois paraître compliqué.
Toutefois, avec un peu d’organisation et en se posant les bonnes questions la réussite est à portée de main.
6Xpos vous prépare le terrain avec six conseils pour ouvrir un établissement perdure.

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Une étude de marché béton

Élément primordial de votre construction de projet, réalisez (ou faites réaliser) une étude de marché la plus exhaustive possible. Pour être pleinement fonctionnel et efficace le document devra faire apparaître, entre autres, les enseignes précédemment existantes au sein de la zone de chalandise, les futurs (et potentiels) fournisseurs ainsi que les attentes de votre clientèle. En parallèle l’étude de marché doit aussi vous permettre de dégager votre positionnement en termes d’offre, de prix et de rentabilité prospective.

Un budget au poil

Fort de votre étude de marché, vous devrez ensuite détailler le financement des postes de dépenses nécessaires à la réalisation de votre projet. Non seulement cela vous permettra de juger de la solidité et de la viabilité de votre entreprise mais en plus cela vous évitera des mauvaises surprise. Comme par exemple, porter un intérêt particulier à votre statut juridique ainsi qu’aux normes prévues dans la restauration (démarches administratives, sécurité, hygiène,…).

Un concept qui claque, une identité affirmée

Le concept est la base de l’identité de votre futur établissement : entre scénarisation et tendances il s’agit des éléments qui vont lui permettre de se différencier par rapport à la concurrence. Il peut être en lien avec votre histoire (passions, origines,…) ou répondre à une demande insatisfaite (concurrence réduite). Mais avant tout votre concept doit savoir charmer votre future clientèle pour mieux la fidéliser à terme.

Marquez votre différence et votre signature au travers de votre identité visuelle ou du nom que vous allez choisir. Pour être vraiment efficace ce dernier se devra idéalement d’être court, impactant et aisément mémorisable.

Il va de soi que vous n’hésiterez pas à faire un usage soutenu des réseaux sociaux afin d’entretenir et garder le contact avec votre clientèle.

Variété et innovation

Entre lassitude et ennui, il n’est rien de pire pour une enseigne qu’une offre prévisible ou trop connue de ses habitués. Ne restez pas sur vos acquis et sachez surprendre votre clientèle avec une carte qui change régulièrement ou pourquoi pas basée sur la fraîcheur des produits de saison. Diversifiée et changeante, une offre renouvelée permettra à vos clients et à votre brigade de ne pas se lasser et de revenir plus fréquemment.

Puisque nous en sommes à parler d’innovation, n’oublions pas son pendant technique. Entre caisses enregistreuses connectées, écrans de production tactiles, bornes et pads de commandes, le marché des solutions d’encaissement a beaucoup évolué depuis quelques années. Cela tombe plutôt bien car 6Xpos, le spécialiste des solutions d’encaissement personnalisées pour les restaurants, fast-food, boulangeries et franchises, offre toute une gamme de produits et services qui permettent à l’entrepreneur avisé que vous êtes de démarrer  votre projet dans les meilleures conditions.

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