LA CAISSE ENREGISTREUSE

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse ?

La caisse enregistreuse est l’outil indispensable du commerçant depuis de nombreuses années. Sa fonction de base est d’enregistrer les achats effectués en point de vente. Elle se compose d’un tiroir-caisse et d’une imprimante. Depuis sa création, elle a évolué pour mieux s’adapter aux besoins. 

Aujourd’hui, sur la caisse enregistreuse récente, les touches du clavier laissent place à un écran tactile pour plus de confort. Elle comprend aussi un logiciel de caisse pour permettre de disposer d’un outil de gestion complet.

Pour ce type de caisse enregistreuse tactile avec logiciel de caisse, on distingue 3 acteurs : celui qui fournit le matériel, celui qui édite le logiciel et celui qui revend la solution complète. 

Le fournisseur de matériel fournit le terminal de point de vente (TPV), le tiroir-caisse, l’imprimante et d’autres appareils type douchette, etc…

L‘éditeur de logiciel de caisse développe informatiquement le logiciel qui permet de gérer les encaissements.

Le revendeur travaille avec les deux entités pour proposer une gamme large à ses clients.

6Xpos est un acteur différent puisque nous éditons nos propres logiciels, c’est l’assurance d’une meilleure prise en charge de vos besoins. Le logiciel de caisse offre des fonctionnalités avancées incluant la gestion de la comptabilité, la gestion des stocks et bien d’autres.

Pour une meilleure gestion de votre point de vente, la caisse enregistreuse est le meilleur atout.

Une question ?
6Xpos reste à  votre écoute

LA CAISSE ENREGISTREUSE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?

La loi  en vigueur depuis Janvier 2018 soulève une question pour les commerçants et professionnels : la caisse enregistreuse est-elle obligatoire ?

La loi finance s’adresse aux commerçants et professionnels assujettis à la TVA qui utilisent une caisse enregistreuse. 

En revanche, disposer d’une caisse enregistreuse n’est pas obligatoire pour un commerçant.  L’obligation est d’utiliser un logiciel sécurisé qui répond à différents critères. La loi vise à lutter contre la fraude fiscale. Les caisses enregistreuses qui disposent d’un logiciel permettant aux commerçants de modifier leurs recettes font l’objet de cette lutte.

Pour se prémunir de cela, utiliser une caisse enregistreuse avec un logiciel répondant à la norme 2018 est préconisé.

Le logiciel de caisse 6Xpos empêche la dissimulation d’opérations après enregistrement puisque toutes les modifications saisies sont enregistrées. Il est conforme aux conditions de conservation, de sécurisation, d’inaltérabilité et d’archivage des données.

6xpos-caisse-enregistreuse-logiciel-caisse-integre
6xpos-fond-couleur

QUELLE EST LA MEILLEURE CAISSE ENREGISTREUSE ?

La meilleure caisse enregistreuse est celle qui correspond aux besoins de votre point de vente. 

Les besoins d’un restaurant traditionnel, d’un fast-food, d’une boulangerie ou d’un autre point de vente ne sont pas les mêmes. 

Pour faire votre choix, il faut déterminer vos besoins au quotidien.

Pour faire votre choix, il faut déterminer vos besoins au quotidien. Le nombre de personnes qui vont accéder à la caisse, la fréquentation de votre point de vente, le nombre de produits, par exemple sont des facteurs déterminants. 

Quelque soit votre activité, 6Xpos vous propose une solution sur mesure avec de nombreuses fonctionnalités et l’avantage d’une solution 360°.

Les avantages de la caisse enregistreuse tactile 6Xpos :

  • Une caisse simple et intuitive
  • Une grande rapidité d’encaissement
  • Une gestion commerciale facilitée
  • Des fonctions multiples
  • Intégration des plateformes Ubereats, Deliveroo, Zenchef

La solution sur mesure est la meilleure réponse pour votre point de vente : contactez notre équipe.