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5 tendances pour digitaliser votre restaurant

Nos conseils

Depuis l’épidémie, l’usage du numérique dans le milieu du CHR (café, hôtellerie, restaurant) a considérablement augmenté. Il est devenu indispensable pour communiquer avec la clientèle, répondre aux nouvelles attentes et améliorer les performances. Chercher, trouver, commander en ligne, donner un avis, partager les plats sur les réseaux sociaux, etc… le digital a révolutionné l’univers de la restauration. Découvrez ce que vous, restaurateur, devez savoir pour digitaliser votre point de vente

L’innovation technologique aide les entreprises à proposer de nouvelles idées, à toucher un public plus large, à utiliser des outils spéciaux pour organiser et gérer leurs services, mais surtout, à créer un meilleur produit qui satisfait leurs clients. Avec toutes les informations et l’émergence d’outils innovants, les restaurateurs peuvent créer des modèles commerciaux adaptés à leurs propres besoins.

La numérisation, grâce aux progrès technologiques, permet aux restaurateurs de se développer et de créer de nouvelles opportunités.

Commande en ligne

Face à la pandémie, l’ensemble des restaurateurs, boulangers, gérants de fast-food se sont mis à la commande en ligne. On connaît déjà la mise en place de la réservation « online », du click and collect, et de la livraison à domicile pour gagner du temps, avant, pendant et après le service. Mais d’autres tendances peuvent booster votre productivité et donc votre rentabilité : qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner food et digital ?

Digitalisation de votre menu

Le menu ou la carte du restaurant est souvent la première chose que le client regarde : c’est la vitrine de votre restaurant.

Un menu digital est la dématérialisation de votre menu papier distribué initialement dans votre point de vente. Grâce au digital, il est accessible directement sur le smartphone de vos clients grâce à un QrCode que vous mettez à leur disposition.

C’est également l’occasion de gagner du temps sur l’ensemble de la désinfection de vos menus «physiques» et d’économiser sur vos frais d’impression tout en protégeant l’environnement.

Systèmes de caisses et traitement des paiements

Les solutions de digitalisation du secteur de la restauration sont en plein essor. Il est aujourd’hui primordial d’avoir une solution d’encaissement performante, à la fois personnalisée et connectée pour améliorer votre quotidien et vous démarquer de la concurrence.

Nous vous proposons de nombreux outils pour répondre à votre demande, diminuer la file d’attente et absorber plus de tickets : 3 packs de caisses enregistreuses, 4 bornes de commandes, 2 pads de commande et 2 gammes de monnayeurs, tous tactiles et adaptés à notre logiciel intégré 6Xpos.

Favorisez l’encaissement à la table du client. Proposez-leur de payer en carte tickets restaurant, carte bancaire ou bien sans contact à la fin du repas, grâce à notre 6XPAD & PAY. Le service est facilité grâce à l’accès aux salles et liste de tables, aux menus, aux moyens de paiement… optez pour le paiement sans contact.

Mettez la technologie au service de l’expérience et du parcours client !

Digitalisation et avis client

De plus en plus de personnes se réfèrent à Internet lorsqu’ils recherchent un restaurant. En effet, « 88% des consommateurs sont influencés par les avis déposés en ligne, et 72% ont déjà pris une décision d’achat après la consultation d’un avis positif selon la solution » (source : journaldunet) .

L’une des premières missions des avis clients est de démontrer votre sérieux, la qualité de vos produits et services et de rassurer l’internaute. C’est pourquoi il est important que les avis clients inspirent confiance pour encourager l’achat, améliorer le référencement et donc accroître la notoriété de votre point de vente.

Quelques outils de gestion

La bonne gestion d’outils innovants et simples à mettre en œuvre peut permettre d’optimiser votre point de vente et répondre aux nouvelles attentes.

Les réseaux sociaux sont l’occasion de raconter votre propre histoire.

– Utilisez tout le potentiel d’Instagram. Réelle vitrine de vos gourmandises, ce réseau permet de mettre en avant vos nombreux plats et faire saliver les papilles. 

– Investissez dans la newsletter : on a tendance à croire que la mise en place et la gestion d’une newsletter est difficile et demande beaucoup de temps. Mais si votre contenu plait et est intéressant, il permettra d’attirer de nouveaux clients ou tout simplement de fidéliser ceux que vous avez déjà. La communication est un élément clé dans la prospérité. Sans elle, vous ne pourrez pas développer le bon produit.

– Gérez votre présence sur les annuaires en ligne : 

Pensez à vous référencer sur les annuaires et sites spécialisés, dédiés à la restauration. Il existe différents types de plateformes en fonction de votre objectif et votre cible.

Les annuaires comme Pages Jaunes, Google My Business, Facebook vous référencera à coup sûr ou encore Tripadvisor qui permet de préciser les recherches selon des critères.

Vous êtes désormais à la pointe de la technologie et ultra-connecté dans votre point de vente ?

Participez au Prix du Resto digital de l’année : un concours dans le thème pour être récompensé de la mise en place d’un processus de digitalisation.

Pour les commerçants déjà actifs en ligne, il est important de continuer à stimuler vos clients et surtout de les fidéliser.

Vous avez plus qu’à transformer votre commerce en point de vente connecté !

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