Nos caisses sont certifiées NF525 – contactez-nous au 0805 691 555 (n° gratuit)

5 tendances pour digitaliser votre restaurant

Nos conseils

Depuis l’épidémie, l’usage du numérique dans le milieu du CHR (café, hôtellerie, restaurant) a considérablement augmenté. Il est devenu indispensable pour communiquer avec la clientèle, répondre aux nouvelles attentes et améliorer les performances. Chercher, trouver, commander en ligne, donner un avis, partager les plats sur les réseaux sociaux, etc… le digital a révolutionné l’univers de la restauration. Découvrez ce que vous, restaurateur, devez savoir pour digitaliser votre point de vente

L’innovation technologique aide les entreprises à proposer de nouvelles idées, à toucher un public plus large, à utiliser des outils spéciaux pour organiser et gérer leurs services, mais surtout, à créer un meilleur produit qui satisfait leurs clients. Avec toutes les informations et l’émergence d’outils innovants, les restaurateurs peuvent créer des modèles commerciaux adaptés à leurs propres besoins.

La numérisation, grâce aux progrès technologiques, permet aux restaurateurs de se développer et de créer de nouvelles opportunités.

Commande en ligne

Face à la pandémie, l’ensemble des restaurateurs, boulangers, gérants de fast-food se sont mis à la commande en ligne. On connaît déjà la mise en place de la réservation « online », du click and collect, et de la livraison à domicile pour gagner du temps, avant, pendant et après le service. Mais d’autres tendances peuvent booster votre productivité et donc votre rentabilité : qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner food et digital ?

Digitalisation de votre menu

Le menu ou la carte du restaurant est souvent la première chose que le client regarde : c’est la vitrine de votre restaurant.

Un menu digital est la dématérialisation de votre menu papier distribué initialement dans votre point de vente. Grâce au digital, il est accessible directement sur le smartphone de vos clients grâce à un QrCode que vous mettez à leur disposition.

C’est également l’occasion de gagner du temps sur l’ensemble de la désinfection de vos menus «physiques» et d’économiser sur vos frais d’impression tout en protégeant l’environnement.

Systèmes de caisses et traitement des paiements

Les solutions de digitalisation du secteur de la restauration sont en plein essor. Il est aujourd’hui primordial d’avoir une solution d’encaissement performante, à la fois personnalisée et connectée pour améliorer votre quotidien et vous démarquer de la concurrence.

Nous vous proposons de nombreux outils pour répondre à votre demande, diminuer la file d’attente et absorber plus de tickets : 3 packs de caisses enregistreuses, 4 bornes de commandes, 2 pads de commande et 2 gammes de monnayeurs, tous tactiles et adaptés à notre logiciel intégré 6Xpos.

Favorisez l’encaissement à la table du client. Proposez-leur de payer en carte tickets restaurant, carte bancaire ou bien sans contact à la fin du repas, grâce à notre 6XPAD & PAY. Le service est facilité grâce à l’accès aux salles et liste de tables, aux menus, aux moyens de paiement… optez pour le paiement sans contact.

Mettez la technologie au service de l’expérience et du parcours client !

Digitalisation et avis client

De plus en plus de personnes se réfèrent à Internet lorsqu’ils recherchent un restaurant. En effet, « 88% des consommateurs sont influencés par les avis déposés en ligne, et 72% ont déjà pris une décision d’achat après la consultation d’un avis positif selon la solution » (source : journaldunet) .

L’une des premières missions des avis clients est de démontrer votre sérieux, la qualité de vos produits et services et de rassurer l’internaute. C’est pourquoi il est important que les avis clients inspirent confiance pour encourager l’achat, améliorer le référencement et donc accroître la notoriété de votre point de vente.

Quelques outils de gestion

La bonne gestion d’outils innovants et simples à mettre en œuvre peut permettre d’optimiser votre point de vente et répondre aux nouvelles attentes.

Les réseaux sociaux sont l’occasion de raconter votre propre histoire.

– Utilisez tout le potentiel d’Instagram. Réelle vitrine de vos gourmandises, ce réseau permet de mettre en avant vos nombreux plats et faire saliver les papilles. 

– Investissez dans la newsletter : on a tendance à croire que la mise en place et la gestion d’une newsletter est difficile et demande beaucoup de temps. Mais si votre contenu plait et est intéressant, il permettra d’attirer de nouveaux clients ou tout simplement de fidéliser ceux que vous avez déjà. La communication est un élément clé dans la prospérité. Sans elle, vous ne pourrez pas développer le bon produit.

– Gérez votre présence sur les annuaires en ligne : 

Pensez à vous référencer sur les annuaires et sites spécialisés, dédiés à la restauration. Il existe différents types de plateformes en fonction de votre objectif et votre cible.

Les annuaires comme Pages Jaunes, Google My Business, Facebook vous référencera à coup sûr ou encore Tripadvisor qui permet de préciser les recherches selon des critères.

Vous êtes désormais à la pointe de la technologie et ultra-connecté dans votre point de vente ?

Participez au Prix du Resto digital de l’année : un concours dans le thème pour être récompensé de la mise en place d’un processus de digitalisation.

Pour les commerçants déjà actifs en ligne, il est important de continuer à stimuler vos clients et surtout de les fidéliser.

Vous avez plus qu’à transformer votre commerce en point de vente connecté !

5 conseils pour bien préparer la rentrée de son restaurant

La rentrée va arriver, vous êtes prêt ? Après une saison haute en chaleur et en couverts, retour au rythme normal, mais pour ça, il faut se préparer. Voici nos 5 conseils pour vous préparer au mieux à la reprise en restauration. Revoir sa carte et ses menus Il s’agit...

Restaurants : comment optimiser ses coûts de matières premières en période de forte inflation ?

Manque de personnel, livraison partielle, augmentation du prix des matières premières (huile, blé, farine…) et de l’énergie (essence, gaz…)… Après la crise liée à la Covid 19, les restaurateurs sont aujourd’hui confrontés à une situation qui pèse sur leur activité :...

Comment affronter la canicule en restauration ?

C’est la canicule depuis le début de l’été et les périodes de fortes chaleurs ont des répercussions sur les conditions de travail et la santé des salariés, notamment pour le secteur de la restauration. Les conditions sont compliquées en salle comme en cuisine. Il est...

Comment promouvoir son restaurant sur Instagram ?

​​Saviez-vous que l'univers du Food triomphe sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ? Avec plus de 22 millions d’utilisateurs mensuels (blog.digimind.com) et plus de 260 millions d’hashtags #food chaque mois, pas étonnant que ce réseau social soit idéal pour...

Restaurant : 6 conseils pour préparer la saison estivale 2022

Les beaux jours approchent à grands pas et l’envie de sortir entre amis ou en famille aussi. Après 2 ans de restrictions liées à la crise sanitaire, il y a fort à parier que les Français vont profiter de cette nouvelle liberté pour se retrouver autour d’un verre ou...

Pourquoi ouvrir une franchise dans la restauration ?

Vous souhaitez vous lancer dans la restauration mais vous hésitez et n’avez pas d’idée de concept ? Alors rejoindre la famille des franchisés est une bonne alternative, accessible à tous ! Lorsqu’une personne souhaite se lancer dans un projet de restauration, elle...

Pourquoi louer sa solution d’encaissement ?

Le choix d’une solution d’encaissement est une décision et une étape importante lors de l’ouverture d’un point de vente.  En termes d’investissement, le choix entre l’achat et la location d’un dispositif d’encaissement paraît souvent compliqué.  L’achat...

Comment gérer la hausse des prix de l’alimentation ?

Après la pandémie mondiale, les hausses de prix des différentes énergies (qu’il s’agisse de chauffage, d’électricité, de gaz ou de carburant) et les tensions internationales, les restaurateurs ont rencontré des difficultés. De plus, depuis le 1er avril ces...

Comment mettre en avant son menu ?

Que vous soyez gérant d’un restaurant gastronomique ou d’un fast-food classique, la carte de votre restaurant est un élément essentiel à ne pas négliger pour attirer une large clientèle. C’est elle qui va persuader les clients de rentrer ou non dans votre...

Quelle plateforme de livraison choisir pour votre restaurant ?

Le click and collect est une véritable solution qui a permis aux restaurateurs de diminuer l’impact de la crise sanitaire. Outre la vente à emporter, il existe un autre mode de vente pour augmenter votre panier moyen : la livraison à domicile. Près d’un français sur...