Nos caisses sont certifiées NF525 – contactez-nous au 0805 691 555 (n° gratuit)

La borne de commande pour la restauration rapide et les restaurants

Bien s'équiper, Nos conseils

La borne de commande,
le nouvel atout des restaurateurs

Les solutions de digitalisation du secteur de la restauration sont en plein essor. La technologie au service de l’expérience et du parcours client en point de vente est mise en avant à travers la borne de commande notamment.
Aujourd’hui, les clients sont habitués à trouver des bornes de commande dans les restaurants par exemple. Ainsi, ils peuvent eux-mêmes passer commande et bénéficient d’une prise de commande rapide et immédiate. Le temps d’attente pour commander n’est alors plus un frein.
Pour vous, restaurateur, la borne de commande tactile vous permet d’optimiser la gestion du personnel et d’obtenir une meilleure productivité.
Depuis la crise, cet usage s’est répandu car il permet de maîtriser le flux dans le restaurant et de limiter les contacts avec le personnel.
Désormais cette technologie n’est plus uniquement exploitée que par les grandes enseignes !
Les bornes de commande, qui sont un véritable atout pour votre point de vente, présentent de nombreux avantages.

Les avantages de la borne de commande :

– Une file d’attente réduite
Les bornes de commande libre-service permettent de rendre le client autonome et de fluidifier la file d’attente. En effet, une fois que le client a passé sa commande, il paie directement sur la borne de commande qui est une borne de paiement grâce au Pinpad intégré. La prise de commande étant plus rapide les files d’attente sont donc réduites.

– Une meilleure productivité
Les commandes passées sur la borne de commande sont directement envoyées en cuisine. L’attente de préparation est alors réduite pour le client. Un véritable gain de temps pour tous !

– L’augmentation du panier moyen
Votre carte intégrale est proposée sur la borne : tous vos produits sont consultables ! Les ventes additionnelles sont automatiquement proposées : desserts, cafés, etc…

– La satisfaction client
L’expérience client est améliorée grâce à une prise de commande plus fluide et plus rapide sur la borne. De plus, l’envoi direct des commandes en cuisine va aussi permettre de limiter l’attente des plats donc d’augmenter la satisfaction client. Une clientèle satisfaite est susceptible de revenir et d’être fidélisée.

Quelle borne de commande choisir ?

Différents types de bornes existent pour répondre aux différents besoins et s’adapter à la superficie des points de vente.
Les éléments-clés pour choisir une borne performante sont les suivants :
– Prise en main facile
– Écran tactile fluide avec une interface intuitive
– Prise de commande rapide
– Gestion des menus
– Proposition des ventes additionnelles
– Affichage des allergènes
– Gestion des informations nutritionnelles
– Système connecté
– Fonctionnalités personnalisées
– Paiement sur la borne
– Design personnalisé aux couleurs de votre marque avec votre logo, vos photos,…

Chez 6Xpos plusieurs formats sont proposés.

La borne de commande 32 pouces

Dans les fast-food, consommer rapidement est encore plus présent et cette borne répond aux besoins de ce secteur. Lors de période de rush, des files d’attente trop longues peuvent inciter les consommateurs à ne pas entrer dans le restaurant ou le quitter.
La borne de commande fast-food est la bonne solution. Elle s’adapte aussi aux restaurants traditionnels, snack et autre point de vente du CHR.

La borne de comptoir

Cette borne de commande libre-service se place facilement sur un comptoir.
Elle est une bonne alternative pour les snacks, les boulangeries qui proposent des formules repas et les restaurants et bars qui souhaitent fluidifier leur file d’attente.

La borne de façade

Cette borne de commande tactile de façade est encastrable. Elle réduit l’encombrement du point de vente.

Nos bornes de commande tactiles présentent tous les éléments-clés cités précédemment et comprennent de nombreuses fonctionnalités.
Nos bornes offrent une prise de commande agréable et fluide. Leur facilité de prise en main et leur interface réactive permettent donc de réduire le temps d’attente.

Autre atout de la borne de commande tactile : elle présente la carte intégrale et permet des ventes additionnelles. Ainsi, votre chiffre d’affaires augmentera.
Les informations nutritionnelles et les allergènes sont aussi accessibles.

La solution 6Xpos offre des fonctionnalités personnalisées et en adéquation avec votre métier pour faciliter votre gestion. Nos solutions sont interfacées Ubereats, Deliveroo et Zenchef. De plus, la solution étant ultra connectée cela permet les envois instantanés des commandes sur les écrans de cuisine, la caisse enregistreuse.
L’accès aux statistiques sur smartphone, la gestion des stocks, des tickets restaurants, offres promotionnelles, entre autres se feront facilement grâce à notre solution.
Le parcours client est optimisé : la prise de commande est fluide et rapide, le client accède à la carte intégrale du restaurant et se voit proposer des ventes additionnelles.
En plus du design personnalisé, les écrans des bornes sont animés : votre marque est mise en valeur !

Adopter la borne de commande dans son restaurant permet de répondre à plusieurs besoins et de faciliter votre quotidien.

5 conseils pour bien préparer la rentrée de son restaurant

La rentrée va arriver, vous êtes prêt ? Après une saison haute en chaleur et en couverts, retour au rythme normal, mais pour ça, il faut se préparer. Voici nos 5 conseils pour vous préparer au mieux à la reprise en restauration. Revoir sa carte et ses menus Il s’agit...

Restaurants : comment optimiser ses coûts de matières premières en période de forte inflation ?

Manque de personnel, livraison partielle, augmentation du prix des matières premières (huile, blé, farine…) et de l’énergie (essence, gaz…)… Après la crise liée à la Covid 19, les restaurateurs sont aujourd’hui confrontés à une situation qui pèse sur leur activité :...

Comment affronter la canicule en restauration ?

C’est la canicule depuis le début de l’été et les périodes de fortes chaleurs ont des répercussions sur les conditions de travail et la santé des salariés, notamment pour le secteur de la restauration. Les conditions sont compliquées en salle comme en cuisine. Il est...

Comment promouvoir son restaurant sur Instagram ?

​​Saviez-vous que l'univers du Food triomphe sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ? Avec plus de 22 millions d’utilisateurs mensuels (blog.digimind.com) et plus de 260 millions d’hashtags #food chaque mois, pas étonnant que ce réseau social soit idéal pour...

Restaurant : 6 conseils pour préparer la saison estivale 2022

Les beaux jours approchent à grands pas et l’envie de sortir entre amis ou en famille aussi. Après 2 ans de restrictions liées à la crise sanitaire, il y a fort à parier que les Français vont profiter de cette nouvelle liberté pour se retrouver autour d’un verre ou...

5 raisons d’opter pour un pad de commande

La gestion des commandes est un élément important à maîtriser dans un restaurant. C’est une phase déterminante car c’est l’un des premiers contacts avec la clientèle, il va de pair avec un bon accueil, ce n’est donc pas à négliger. Depuis la transformation digitale,...

Pourquoi ouvrir une franchise dans la restauration ?

Vous souhaitez vous lancer dans la restauration mais vous hésitez et n’avez pas d’idée de concept ? Alors rejoindre la famille des franchisés est une bonne alternative, accessible à tous ! Lorsqu’une personne souhaite se lancer dans un projet de restauration, elle...

Pourquoi louer sa solution d’encaissement ?

Le choix d’une solution d’encaissement est une décision et une étape importante lors de l’ouverture d’un point de vente.  En termes d’investissement, le choix entre l’achat et la location d’un dispositif d’encaissement paraît souvent compliqué.  L’achat...

Comment gérer la hausse des prix de l’alimentation ?

Après la pandémie mondiale, les hausses de prix des différentes énergies (qu’il s’agisse de chauffage, d’électricité, de gaz ou de carburant) et les tensions internationales, les restaurateurs ont rencontré des difficultés. De plus, depuis le 1er avril ces...

5 tendances pour digitaliser votre restaurant

Depuis l’épidémie, l’usage du numérique dans le milieu du CHR (café, hôtellerie, restaurant) a considérablement augmenté. Il est devenu indispensable pour communiquer avec la clientèle, répondre aux nouvelles attentes et améliorer les performances. Chercher, trouver,...