CHOIX DU MODE DE VENTE OBLIGATOIRE

On peut désormais imposer de choisir un mode de vente avant d’ajouter des produits au ticket. Ce mode n’est pas activé par défaut.


CLÔTURES MULTIPLES ou DÉPORTÉES

Il est maintenant possible de fermer les SERVICES des autres dispositifs (Pad de commande, Borne, Caisse) de votre système d’encaissement à partir d’une seule Caisse.

Clôture multiple désactivée :
Lors de la FIN DE SERVICE rien ne change… Comptage de la caisse puis choix de conserver les FDC, nouveau FDC ou FIN DE JOURNÉE.

Clôture multiple activée :
Lors de la fermeture de service, la caisse demande quels sont les dispositifs à fermer. On affiche toutes les ouvertures précédentes non fermées (exemple ici, le PAD “T01” est ouvert depuis la veille).

On peut sélectionner plusieurs dispositifs. Il est affiché un rappel de la date d’ouverture du service pour le dispositif sélectionné (C01, T01… : Référence du dispositif). Le dispositif courant est sélectionné par défaut (ici C01 = la caisse et T01 = 1 PAD).

En cliquant sur OK on accède à la page de COMPTAGE du premier dispositif et ainsi de suite jusqu’à ce que TOUS les X des dispositifs sélectionnés aient été validés.

On procèdera de la même façon pour les CLÔTURES Z.


IMPRESSION DES CLÔTURES MULTIPLES ou DÉPORTÉES

Vous pouvez désormais imprimer les tickets de clôture des autres dispositifs qui auront été au préalable clôturé. Cette fonctionnalité est disponible uniquement si l’option “CLÔTURES MULTIPLES” est activée.


TICKETS “SUR PLACE” AVEC ZERO COUVERT

Les tickets qui sont en mode de vente “Sur place” et ayant un nombre de couvert à zero ne sont plus considérés dans les Statistiques. Cela vient corriger la moyenne par couvert.


AMÉLIORATION STATISTIQUES CAISSE

Nous avons ajouté le comptage du nombre de vente “Sur place” ainsi que la moyenne des ventes dans ce même mode.


IMPRESSION DES CODES BARRE PRODUIT DEPUIS LA CAISSE

Il est maintenant possible d’imprimer les codes barre (EAN) de vos produits depuis la caisse. Cela vous permettra de scanner le code barre au lieu de rechercher le produit dans une liste (Famille / Catégorie).


INTERFACE DES SUPPLÉMENTS / COMPLÉMENTS / SUGGESTIONS

Vous pouvez rendre OPTIONNEL l’ouverture de l’interface des produits liés (Suppléments, Compléments, Suggestions) lorsque vous ajoutez au ticket un produit concerné par des suppléments…
Vous pourrez cependant ouvrir cette interface manuellement en cliquant sur l’icône + située sur le ticket.

Quand un produit a des suppléments liés et que le paramètre « Demander à ajouter des suppléments » est désactivé, un petit bouton + apparaît en fin de ligne pour ajouter les suppléments.


ÉCRANS CUISINE : AFFICHAGE DU NOMBRE DE COUVERTS

Sur les écrans cuisine vous avez maintenant l’information du nombre de couverts sur les commandes “Sur place”.


NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DU MENU OUTILS : DÉCONNEXION / STATISTIQUES

  • Le bouton DÉCONNEXION renvoie vers la page d’ouverture de caisse.
  • Le bouton STATISTIQUES ouvre une nouvelle page qui affiche toutes les données statistiques à l’écran.


AMÉLIORATION DES DONNÉES DE L’EXPORT DES INVENDUS :

Vous trouverez désormais dans l’export Excel :

  • Un onglet “Période” qui est le cumul global de la période sélectionnée.
  • Un onglet par jour pour cette même période.
  • Le taux de TVA et le montant HT du produit.