5 avantages à louer sa caisse enregistreuse

En terme d’investissement le choix entre l’achat et la location d’un dispositif d’encaissement complet apparait toujours difficile alors même que les solutions locatives offrent de nombreux d’avantages. On vous dit pourquoi.

1. une gestion des coûts simplifiée

La location permet de simplifier la gestion du coût du dispositif d’encaissement. Un bonne chose du point de vue comptable et administratif puisque la location correspond à une charge comme les autres, sans impact direct sur le bilan, tout en vous laissant une capacité d’investissement pour d’autres dépenses.

2. des frais de maintenance réduits

L’entretien et la maintenance sont inclus dans le contrat de prestation d’un dispositif de commande et encaissement en location, y compris la formation. Bien sur vous pouvez retrouver cette option avec la garantie constructeur d’un matériel à l’achat, mais cette dernière n’a souvent qu’une durée limitée (1 an). Les avantages d’une maintenance liée à un contrat de location sont eux illimités et à prendre en sérieuse considération face au budget que peut représenter cette dernière dans la durée.

3. un faible coût d’entrée comparé à l’achat

L’achat d’une caisse enregistreuse haut de gamme se situe aux alentours de 3000 €, sans compter les périphériques (balance, douchette, tiroir-caisse, TPE, imprimante, écrans…) Il s’agit là d’une dépense conséquente qui peut constituer un frein décisionnel à l’ouverture d’un établissement. La location règle le problème.

4. un matériel de pointe toujours aux normes

Un dispositif en location vous offre la garantie de constantes mises à jour vous permettant des profiter de nombreuses évolutions logicielle fournie par l’éditeur (surtout chez 6Xpos ;). Par ailleurs, la règlementation des caisses enregistreuses étant en constante évolution, vous êtes assuré de disposer d’un logiciel toujours aux normes de la loi finance de 2016.

5. une solution adaptée à tous les besoins

Parfaitement adaptée aux boutiques éphémères, aux marchands ambulants ou aux salons, la location d’un dispositif d’encaissement complet permet de ne pas faire l’acquisition d’un matériel qui serait inutile le reste de l’année.

>> bonus

En résumé, la location d’une caisse enregistreuse est intéressante pour tous ceux qui souhaitent disposer d’un matériel moderne, fiable aux normes et qui ne veulent pas grever leur budget d’investissement.

Tous ces avantages vous ont convaincus ?! Alors…

demandez votre démo personnalisée

cliquez ici