Nos caisses sont certifiées NF525 – contactez-nous au 0805 691 555 (n° gratuit)

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Foire aux questions

Retrouvez les réponses à toutes vos questions sur la caisse enregistreuse, borne de commande, la loi finance, et bien d’autres…

Pourquoi choisir 6Xpos ?

6Xpos vous accompagne dans la réalisation de votre projet : de la prise de besoin à l’installation et même après avec le SAV.

Toutes les solutions d’encaissement sont personnalisées et connectées : caisses enregistreuses tactiles, bornes de commande tactiles, pads de commande tactiles, monnayeurs,…

6Xpos développe son propre logiciel afin de mieux vous accompagner.

Des solutions avec des fonctionnalités correspondant à vos besoins sont proposées aussi bien pour les restaurants, les fast-food que les boulangeries.

Vos dispositifs sont-ils conformes à la loi finance ?

Depuis le 1er janvier 2018, la loi oblige les commerçants utilisant un système de comptabilité/gestion ou de caisse à respecter la loi finance 2016 en termes de d’inaltérabilité, sécurisation, conservation et archivage des données.

Les certificats de conformité NF525 ou LNE sont délivrés par des organismes accrédités par le COFRAC, garants du respect du référentiel de certification et de sécurisation des échanges.
Cette certification, qui expose l’exploitant à une amende de 7500€ pour tout appareil non certifié, oblige l’éditeur logiciel à renouveler la procédure à chaque mise à jour.

Les caisses 6Xpos sont certifiées NF 525.

Caisse enregistreuse

Toutes les réponses à vos questions sur la caisse enregistreuse sont ici.

  • Bien choisir sa caisse enregistreuse 
  • La certification NF525
  • Et bien d’autres…

Est-il possible d'encaisser sans TPE ?

Oui, vous pouvez proposer à vos clients de passer commande sur vos bornes et d’encaisser au comptoir en espèce ou en ticket restaurant.

Le TPE présente quelques avantages :

  • Les transactions sont sécurisées ce qui réduit le risque d’impayé.
  • Il est compatible avec différentes cartes bancaires et carte ticket restaurant

Si vous optez pour le TPE, il est possible de choisir un terminal fixe ou un terminal de paiement mobile.
Avec 6Xpos vous pouvez aussi opter pour le 6XPAD & PAY : encaissement à la table du client avec la possibilité d’encaisser par CB (avec ou sans contact) et carte restaurant.

Comment mettre en place la livraison à domicile ?

La livraison de repas augmente votre rentabilité et donc votre panier moyen.

Il est possible de déléguer votre livraison à des plateformes externes comme Ubereats ou Deliveroo ce qui permet de gérer seulement la préparation.

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de mettre en place la livraison à domicile : la distance, la période, l’heure, le nombre de livraisons… Il est  essentiel de définir un périmètre de livraison pour être rentable.
Il est important de savoir que 25 à 30% de commissions par commande sont facturées aux professionnels en parallèle de la livraison à leurs clients.

Il faut aussi :
– penser à prévoir l’augmentation des ventes en accroissant vos achats
– prévoir le matériel nécessaire au service de livraison
– se moderniser en vous dotant d’un matériel d’encaissement performant
– définir les horaires de livraison
– signaler le service de livraison à domicile : se référencer sur les annuaires et sites spécialisés tel que The Fork ou sur TripAdvisor pour permettre aux clients de rechercher les points de vente proposant des services de livraison et plats à emporter.

Et pour gérer votre flux en magasin, vous pouvez aussi mettre en place un système de réservation via ZenChef qui est directement interfacé avec nos caisses enregistreuses.

Si vous souhaitez en plus ajouter un service de vente à emporter, 6Xpos vous propose également une solution de Click and Collect très simple à mettre en place et directement connectée à votre caisse nouvelle génération.

Quelle borne de commande choisir ?

La mise en place de bornes de commande optimise le flux de commandes et des clients. Elles permettent à votre clientèle de payer directement sur celle-ci, si elle le souhaite, grâce au TPE intégré. Elles gèrent aussi le paiement sur comptoir des espèces et des TR (Titre restaurant). Les commandes sont envoyées directement en cuisine une fois payées, ce qui permet d’augmenter la productivité.

6Xpos propose 4 types de bornes.

  • Borne 32 pouces : réduit le temps d’attente de vos clients par sa facilité de prise en main et sa réactivité : elle interagit en temps réel. Une borne adéquate lorsque votre point de vente a de la place
  • Borne de façade : se connecte à notre caisse enregistreuse, nos écrans de cuisine (production et préparation), notre monnayeur, notre PinPad. Elle peut aussi très bien compléter un équipement déjà mis en place.
  • Borne de comptoir : une borne intuitive et ultra connectée pour vos comptoirs qui réduit la file d’attente et propose l’ensemble de la carte. Cette borne occupe peu de place, l’occasion d’optimiser la place dans voter restaurant
  • Borne sans contact : plus besoin de toucher l’écran pour saisir la commande.

Nos bornes de commande s’adaptent parfaitement à vos besoins et à tous types de points de vente : restaurants, fast-food, boulangeries, franchises.

Pourquoi participer à des salons professionnels ?

Il y a plusieurs raisons de visiter un salon professionnel :

  • Les salons facilitent vos commandes et votre veille marché. On y retrouve un large panel d’acteurs susceptibles de répondre à vos besoins.
  • C’est surtout l’occasion d’échanger avec l’équipe 6Xpos, de bénéficier de conseils d’experts, d’obtenir des devis gratuits mais avant tout de tester l’ensemble des solutions d’encaissement ultra connectées. Il s’agit d’une réelle vitrine de nos innovations et tendances.
  • Les salons professionnels n’ont pas pour unique objectif de mettre en relation les exposants-visiteurs. Ils offrent la possibilité d’obtenir des informations complémentaires grâce à des animations diverses, comme les conférences, débats et tables rondes au près d’intervenants qualifiés.

Découvrez les salons auxquels nous participerons.

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