1

Nos caisses enregistreuses sont-elles conformes à la loi finance ?

Depuis le 1er janvier 2018, la loi oblige désormais les commerçants utilisant un système de comptabilité ou de gestion, ou d’un système de caisse, de respecter la loi finance 2016.

C’est-à-dire correspondre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

Les certificats de conformité NF 525 ou LNE sont délivrés par des organismes accrédités par le COFRAC, qui vérifient de manière stricte le respect du référentiel de certification des caisses enregistreuses et qu’il n’existe pas de possibilité de détourner les opérations d’encaissement. Cette certification oblige l’éditeur de logiciel à renouveler la procédure au moindre changement de version du logiciel.

En cas de non présentation d’un certificat de conformité ou d’une attestation individuelle, vous risquez une pénalité d’amende de 7500 € par appareil ou logiciel non certifié.

La solution d’encaissement de 6X.pos est en évolution constante, afin de répondre au mieux à la demande de chacun de ses clients et d’avoir un service sur-mesure.

C’est pourquoi nous avons choisi l’auto-attestation conforme à la loi finance 2016.

C’est-à-dire que nous vous fournissons un document nous engageant et attestant que votre caisse enregistreuse est en conformité et que vous ne disposez d’aucune fonction qui permettrait une éventuelle fraude.

2

Comment nos caisses enregistreuses vont-elles changer votre quotidien ?

La plupart des caisses enregistreuses ne sont pas adaptées à votre point de vente et limitent vos possibilités d’encaissement.

Nos solutions sur mesure et connectées vous permettront de suivre parfaitement votre cahier des charges et d’obtenir un gain de temps, qui vous fera gagner en performance.

3

Pourquoi je m’équipe ?

La loi n’impose pas aux commerçants de s’équiper d’un logiciel ou système de caisse.

Mais si vous faites le choix de vous en munir, vous devez respecter la loi finance 2016 et détenir un dispositif conforme à la norme LNE et NF 525.

En cas de contrôle fiscal, une pénalité de 7500 € d’amende par logiciel ou appareil non certifié pour vous être demandée.

De plus, avoir un système de gestion et d’encaissement performant facilitera votre quotidien grâce à des fonctionnalités adaptées.

De plus, cela vous permet diminuer les erreurs pendant les transactions, de sécuriser les espèces, de suivre rigoureusement vos stocks, de conserver des données utiles en cas de contrôle…etc.

4

Pourquoi choisir nos solutions d'encaissement ?

Nos caisses enregistreuses sont étudiées pour satisfaire au plus près à vos besoins. Notre équipe développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes de nos clients et nous réaliserons les vôtres afin de correspondre à vos nécessités.

6X.pos est une division de IXCYS, une société ayant démontré son expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’encaissement et de la gestion de commerce.

Nos solutions ultra connectées révolutionneront votre quotidien, directement sur votre point de vente ou à distance, grâce à notre fonctionnalité « Back Office Full Web » qui vous permet de gérer à distance votre commerce.

Le dispositif de 6X.pos est une réelle avancée dans la manière d’encaisser et de nombreuses options peuvent vous permettre de gagner en performance : moteur de promotions, bipeurs connectés, télécommandes wifi, écrans (cuisine, production, préparation, clients), bornes de commande, imprimantes, monnayeur, wifi captif… Nous nous adaptons à vos besoins !