6Xpos, une société by Ixcys.

L’histoire d’une heureuse rencontre entre compétences et savoir-faire.

Au début il y a Ixcys, société de services informatiques et internet (SSII) fondée en 2009 à l’initiative d’Emmanuel Gonzalez, ingénieur informaticien et serial entrepreneur, pour accompagner ses clients (Carrefour, Paul, Syndicat National des Antiquaires Fiducial …) dans leurs besoins en solutions informatiques élargis (gestion électronique de documents, systèmes d’encaissements, sécurité de salons et expositions…).

En 2016 le besoin en solution d’encaissement d’un nouveau client (surgelés Picard)  va mener Emmanuel à rencontrer Fabrice Françis, directeur commercial spécialisé dans le domaine des caisses enregistreuses et surtout homme de terrain rompu à l’expérience de nombreuses années de pratique.

En 2018, ils vont créer 6Xpos, première filiale du groupe dédiée à la vente et la distribution de solutions d’encaissement (logiciel & matériel) destinées aux restaurants, boulangeries et tout type de commerces.

Le crédo de 6Xpos ?! Optimiser le potentiel des solutions d’encaissement de tout point de vente par une offre connectée, personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. En d’autres termes, 6Xpos est un tailleur de caisses sur mesure.

Depuis la société a su multiplier ses efforts et son développement pour devenir la French touch de l’ingénierie tactile, outsider leader de son domaine.