La croissance des croissants.

Vous êtes gérant d’une boulangerie et vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, 6Xpos vous révèle 5 méthodes concrètes pour améliorer votre rentabilité.

1. Analysez vos frais généraux

Les charges commerciales, salariales et administratives correspondent à 15 à 20% du coût de revient de votre activité, identifiez les dépenses superflues, réduisez-les et, cas échéant, envisagez changez de fournisseurs.

Par ailleurs, les matières premières constituent environ 25% du coût de revient d’un produit ; outre tenter de faire baisser les prix en faisant jouer la concurrence, soyez attentif à vos recettes pour optimiser les coûts de fabrication. Enfin, il est aussi essentiel de maîtriser les quantités produites afin de limiter les invendus et le gaspillage.

2. Repérez vos produits les plus rentables

Identifiez vos produits phares et valorisez-les afin d’augmenter le panier moyen de vos clients. Vous pouvez enrichir une recette pour augmenter l’appétence et augmenter le prix de vente, user de storytelling pour starifier un produit et en faire une exclusivité maison (l’AOC perso’ du quartier quoi 🙂, mettre en place une offre regroupée… les options sont nombreuses, l’essentiel restant d’identifier et conserver l’éclairage de vos produits phares.

3. Diversifiez votre offre

Les temps changent et l’offre strictement boulangère peine de plus en plus à faire la différence. Nombreux sont les établissements qui ont pris le parti de la diversification en proposant un espace salon de thé, d’autres se sont positionnés sur une offre snacking pour toucher une clientèle d’actifs du midi. A vous de trouver et mettre en valeur ce petit plus qui fera la différence (qui est chaud pour un atelier pizza perso’ en self made le midi ?!).

4. Communiquez sur les réseaux sociaux

Créez une communauté de followers en diffusant vos promotions et, surtout, vos produits les plus appétissants sur les réseaux. Instagram, en tête, sera votre meilleur allié pour communiquer en ce sens. Aucune limite, c’est un vrai festival de choux à la crème, de tartelettes amandines et autres tentations pâtissières que nous voulons voir en publication.

5. Utilisez les nouvelles technologies

6Xpos propose un dispositif d’encaissement spécialement développés pour les boulangeries-pâtisseries qui permet de gérer à la fois encaissements (caisse enregistreuse connectée et monnayeurs) ET gestion (commandes, stocks, promotions, accès à distance à vos chiffres et statistiques…). Le meilleur des mondes entre baguette et paris-brest.

On vous fait une démo autour d’un café/croissants ?

demandez votre démo personnalisée

cliquez ici