L’encaissement à la baguette.

Commandes, livraisons, stocks, réservations et programmes de fidélité… la gestion et l’encaissement d’une boulangerie sont particulièrement spécifiques à la profession et demandent un dispositif adapté. Si vous cherchez le bon matériel mais que vous ne savez comment le choisir, suivez le guide et découvrez les 5 caractéristiques d’une bonne caisse enregistreuse.

1. Un dispositif ergonomique et évolutif

Outre la construction et l’accès à un catalogue produit conçu pour la gestion optimisée de votre activité (familles, catégories, matières premières, nutrition, allergènes, promotions…), un bon dispositif de caisse enregistreuse doit savoir être ergonomique et intuitif.

Ça tombe bien car la dernière génération de caisse enregistreuse tactile 6Xpos a été pensée pour un paramétrage et une utilisation personnalisée. Facilement manipulable, même pour ceux qui la découvrent, elle permet de simplifier gestion, encaissements et opérations quotidiennes. Évolutive et connectée, vous pourrez aussi la relier à de nombreux périphériques essentiels tels qu’imprimantes, balances, monnayeurs ou scanner produits (vous savez, la douchette qui fait bip).

2. Un encaissement rapide

Dans une boulangerie le flux de clientèle est important mais “de passage”, quelques minutes tout au plus pour effectuer ses achats. Raison pour laquelle il est important de traiter les demandes le plus rapidement possible.

Une caisse enregistreuse tactile connectée, vous permettra de diminuer de 20% le temps de traitement des commandes, de gagner en rapidité et d’être plus efficace… le sourire de la caissière en plus !

3. Un système de caisse qui facilite votre gestion

Renouvellement des stocks, gestion des commandes et des livraisons, le tout en flux tendu, la face cachée de la vie d’une boulangerie n’est pas une activité de tout repos ; grâce à son back office full web, véritable bureau virtuel, le logiciel de caisse 6Xpos et ses nombreux modules annexes (6Xpay, 6Xprint…) permet une gestion aussi complète qu’optimisée de votre activité.

En plus grâce à sa connectivité et son module de gestion statistique incorporé 6Xpilot, accédez à distance au pilotage de  toutes vos données d’exploitation : ventes, vendeurs, horaires, caisses, clientèle, promotions, réservations, annulations…

4. Un logiciel de caisse conforme à la loi finance 2016

La loi n’impose pas aux commerçants de s’équiper d’un dispositif d’encaissement (“Ah booon ?!…” 😉, mais si vous le faites, il devra être conforme à la norme NF525 en application de la loi finance de 2016. En décrypté, votre caisse connectée devra répondre aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. Et comme vous vous en doutez déjà, ça tombe bien puisque les dispositifs de caisse enregistreuse 6Xpos y sont précisément conformes. Un souci de moins.

5. Un monnayeur pour une hygiène et des échanges contrôlés

Cerise sur le gâteau (c’est une forêt noire) de tout dispositif d’encaissement boulanger digne de ce nom, le monnayeur ; non seulement il est garant d’une meilleure hygiène dans les échanges mais en plus il participe à éliminer le risque d’erreur dans les nombreux rendus de monnaie. Finis les écarts de caisse, bonjour le comptage facilité en clôture.

On vous propose une démo’ autour d’un café. Vous ramenez les croissants ?!

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