Lorsque l’on souhaite ouvrir son commerce, il n’est pas facile de choisir entre l’achat et la location pour sa caisse enregistreuse. Pourtant, il existe de nombreux avantages à faire le choix d’un contrat de location.

Découvrez pourquoi la location est un bon investissement pour vos points de vente !

Location : une simplification dans la gestion des coûts

La location permet de simplifier la gestion du coût de la caisse enregistreuse. En effet, cela est bénéfique d’un point de vue comptable et administratif, car la caisse correspond simplement à une charge comme les autres. Cela n’a donc pas d’impact direct sur le bilan et vous gardez une capacité d’investissement pour d’autres dépenses que vous ne pouvez pas louer.

Location : une réduction des dépenses de maintenance

Lorsque vous détenez une caisse enregistreuse en contrat de location, l’entretien et la maintenance sont souvent incluses dans la prestation, y compris la formation du personnel à l’utilisation de la caisse. Vous avez évidemment une maintenance avec votre garantie constructeur à l’achat, mais cette dernière n’a seulement qu’une durée de 1 an…Ces avantages dû à la location sont illimités et réellement à prendre en considération, car le besoin de maintenance occasionnel peut devenir un véritable budget supplémentaire.

Location : un faible coût d’entrée comparé à l’achat

Il faut savoir que l’achat d’une caisse enregistreuse haut de gamme est aux alentours de 3000 euros, sans compter les périphéries : balances, douchette, lecteur de CB, tiroir-caisse, imprimantes, écrans… Il s’agit d’une dépense onéreuse, qui peut être une contrainte à l’ouverture d’un commerce par exemple.

Location : le choix d’un matériel toujours au top de la modernité et aux normes

Choisir la location garantie d’avoir un outil bénéficiant de mises à jour constantes et de profiter des évolutions du logiciel du fournisseur éditeur. De plus, la règlementation des caisses enregistreuses étant mouvante, cela assure d’avoir un logiciel toujours aux normes de la loi de finance.

Location : une solution parfaite pour les saisonniers et événements éphémères 

La location vous permet de ne pas acheter une caisse enregistreuse qui vous serait inutile le reste de l’année. Par exemple, elle est tout à fait adaptée aux boutiques éphémères, aux marchands ambulants ou aux vignobles qui font des salons de vin.

En outre, la location d’une caisse enregistreuse est intéressante pour les personnes qui souhaitent avoir l’assurance d’un matériel moderne, aux normes, fiable et qui ne veulent pas investir une somme importante.
Les avantages de louer sa caisse enregistreuse vous ont convaincus et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
6XPOS est spécialisée dans les systèmes d’encaissement dernière génération et propose des contrats de location aux tarifs attractifs et personnalisés. Contactez-nous au 0805.69.15.55 ! (n° vert)

Demandez une démo !