Vous avez besoin d’une caisse enregistreuse pour votre boulangerie ? Vous ne savez pas comment la choisir ? L’encaissement et la gestion d’une boulangerie-pâtisserie sont spécifiques et demandent un système d’encaissement adapté à son activité.

Découvrez 4 particularités essentielles pour trouver la caisse enregistreuse idéale pour votre boulangerie !

Une caisse tactile ludique et ergonomique

Les dernières générations de caisses enregistreuses tactiles sont des outils très intuitifs. Cela permet de simplifier les encaissements et les opérations de base. Elle est plus facilement manipulable, même pour ceux qui la découvre ! Vous pouvez la relier à de nombreux périphériques, ce qui la rend très évolutive (imprimante tickets, balances connectées, monnayeurs, scanneur produits…).
Une bonne caisse enregistreuse doit permettre de posséder un catalogue de vos produits facilement accessible : familles, produits, nutrition, allergène, fiche recette, promotion…

Un encaissement rapide de vos prises de commande

Une caisse enregistreuse performante, vous permettra de gagner en rapidité et d’être plus efficace. Dans une boulangerie, le flux de clients est assez important, mais ces derniers ne restent que quelques minutes pour effectuer leurs achats. C’est pourquoi il est important de traiter leurs demandes le plus rapidement possible.
On estime qu’une caisse enregistreuse efficace permet de diminuer de 20% le temps de traitement des commandes, ce qui est non-négligeable pour ce type de commerce !

Un système de caisse qui facilite votre gestion

De nouveaux logiciels de caisse permettent une meilleure gestion de votre établissement. En effet, une boulangerie nécessite des tâches complexes, notamment avec le renouvellement des stocks, la gestion des commandes et des livraisons, les réservations, les cagnottes de fidélité…
Certains logiciels de caisse comme 6XPOS permettent une gestion complète de son activité. Grâce à son « Back Office Full Web », vous pouvez accéder à distance à toutes vos données : statistiques, clientèle, vendeurs, caisses, promotions, encaissement, TVA, annulations, journées, horaires, familles, produits... De nouveaux logiciels de caisse permettent une meilleure gestion de votre établissement. En effet, une boulangerie nécessite des tâches complexes, notamment avec le renouvellement des stocks, la gestion des commandes et des livraisons, les réservations, les cagnottes de fidélité…

Certains logiciels de caisse comme 6XPOS permettent une gestion complète de son activité. Grâce à son « Back Office Full Web », vous pouvez accéder à distance à toutes vos données : statistiques, clientèle, vendeurs, caisses, promotions, encaissement, TVA, annulations, journées, horaires, familles, produits……

Un logiciel de caisse conforme à la loi finance 2016

La loi n’impose pas aux commerçants de s’équiper d’un logiciel ou système de caisse.
Mais si vous faites le choix de vous en munir, vous devez respecter la loi finance 2016. C’est-à-dire correspondre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

Vous avez besoin de conseils pour trouver la solution d’encaissement qu’il vous faut ?
6XPOS est spécialisée dans les systèmes d’encaissement et de gestion pour les boulangeries-pâtisseries. L’un de nos conseillers pourra pour orienter pour obtenir la solution efficace et adaptée à votre cahier des charges. Contactez-nous au 0805.69.15.55 ! (n° vert)

Demandez une démo !

Leave a Reply

Demander une démo